Après une trêve d’un mois et quelques jours pour marquer la fin de la phase aller, le championnat national de ligue 1 guinéenne de football professionnel a repris son cours normal ce mercredi 03 mai 2017. Cette reprise est synonyme de la phase retour.
A cette occasion, le Satellite FC de Ratoma et le club industriel de Kansar, ont eu l’honneur d’ouvrir le bal au stade du 28 septembre devant les présidents des deux clubs. Dans cette confrontation entre l’équipe de Ratoma et celle de Kamsar, les choses sérieuses ont commencées dès le coup d’envoi, puisque les poulains de Souleymane CAMARA ont ouvert la marque à la première minute de jeu par Rachid TOURE. Ce résultat est resté intact à l’avantage des satellitaires jusqu’à la fin de la première période.
Au retour des vestiaires, les visiteurs sont revenus avec un autre visage. Après seulement 2 minutes de la reprise, c’est-à-dire à la 47e du match, ils ont égalisé par l’intermédiaire de Sidiki KEITA et à la 50e mn Saydouba CAMARA a inscrit le 2e but de sa formation avant que Helal Alpha n’aggrave le score à 3-2.
Ce retour impressionnant du club de la ville minière de Kamsar, n’a pas laissé indifférents les locaux qui ont aussi mouillé le maillot pour revenir à la hauteur de leur adversaire. Une ambition qui a été réalisée à moitié, puisque le Satellite n’a pu planter qu’un seul but à 75e grâce à Mohamed KOUROUMA. Et c’est avec un score de 3-2 que le club industriel de Kamsar s’est imposé en déplacement face au Satellite.
A signaler que le CI Kamsar avait obtenu un penalty pendant la rencontre, mais qui n’a finalement pas été transformé par Ousmane BANGOURA, qui a vu son tir repoussé par le portier KANTE Abdoulaye à la 78emn.
M. KABA 655326966