A une semaine du coup d’envoie de la coupe d’Afrique des cadets Gabon 2017, les U17 de la Guinée continuent à se préparer pour bien aborder la compétition.
Après un stage de dix jours au Maroc, l’équipe cadette de Guinée a regagnée le bercail le mercredi dernier. A peine arrivée, elle a disputé son match amical aller ce samedi 06 mai face à son homologue japonais.
Dans un stade du 28 septembre à moitié remplie, les guinéens ont inscrit 3 buts lors de la première période. Le premier but est l’œuvre d’Aguibou CAMARA sur penalty à la 14e, puis Djibril FANGNE à la 17e et Abdourahamane BAH a complété le score à 3 à la 22e.
Quant aux visiteurs, ils n’ont planté qu’un seul but dans cette première période grâce à Mastura TAKORA à la 40e. Ce qui fait 3-1 comme résultat de la première partie du match.
Cependant, dans la seconde partie, les deux protagonistes ont chacun marqué 2 buts. Du coté guinéen, c’est Saydouba CISSE et Gerard BANGOURA qui ont respectivement inscrit les buts pour la Guinée à la 76e et 92e. Pour le japon, c’est Myushuro qui a fait le doublé 70e et 96e.
Les deux pays vont se rencontrer le mardi 09 mai pour le match retour après lequel, les guinéens vont quitter Conakry pour le Gabon, où se déroulera la CAN U17.
M.Kaba 655326966