Après sa défaite de 5-3 le samedi dernier au stade du 28 septembre contre les cadets guinéens, l’équipe cadette du Japon s’est imposée ce mardi, 09 mai 2017 sur son homologue de la Guinée par la marque de 5-4 aux tirs aux buts.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du match amical retour entre Japon et Guinée. Il rentre en compte de la préparation des U17 du Syli pour la CAN des cadets Gabon 2017 ainsi que son adversaire qui est aussi qualifié à la coupe du monde de sa catégorie.
Dans ce match, les japonais se sont montrés dangereux dès le coup d’envoi de Zacob Ousmane CAMARA, l’arbitre de la rencontre. C’est pourquoi ils ont dominé la première partie de jeu en s’imposant sur le score 1-0. Ce but a été l’œuvre de leur attaquant Yamada HIROTO (9) à la 32e mn sur une relance sur le dos de la défense guinéenne.
Poussé par ses supporters, le Syli de Guinée est revenu au score à la 82emn par Abdourahamane BAH sur un exploit personnel. Avec un score de parité 1-1, les deux protagonistes comme prévu avant l’entame du match, ont procédé aux tirs aux buts pour trouver un vainqueur. Et c’est dans cette série de tir aux buts, que l les visiteurs ont remporté la victoire 5-4. Les poulains de Souleymane CAMARA quitteront normalement Conakry jeudi 11 mai pour le Gabon, où la CAN U17 se déroulera du 14 au 28 mai 2017. La Guinée a l’honneur d’ouvrir le tournoi avec le pays hôte, le Gabon.
M. KABA 655326966