Dans la nuit du mardi, 09 à mercredi, 10 mai 2017 à Kindia, un vent violent accompagné de pluies a décoiffé trois salles de classes de deux écoles primaire Kondetha 1 et le collège Kindia 4 dans la Commune Urbaine (CU).
Pour la principale du collège Kindia 4, Mariama Diallo, ce dégât est causé par un vent violant qui a fini par emporter la toiture de l’école. ‘’Ce n’est pas encore la fermeture des classes, les élèves sont actuellement arrêtés au dehors. Je lance un appel aux personnes de bonnes volontés et à l’autorité de nous venir en aide pour remettre la toiture pour que les élèves soient dans les classes. Pour le moment nous sommes en train de nettoyer l’intérieur des classes, le jour où il y a pas de pluies les élèves restent dans la classe parce qu’on n’a pas de places’’ a demandé la principale du collège Kindia 4.
Même son de cloche chez Ibrahima Kaba directeur de l’école primaire Kondetha 1 : ‘’Nous sommes en fin d’année les examens avancent à grand pas donc si nous continuons comme ça on risque d’avoir des problèmes. J’ai informé le chef de quartier, la Directrice Préfectorale de l’Education (DPE) de Kindia, le président de l’Association des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole (APEAE) et autres pour une assistance’’, a conclu M.Kaba
TS