Les travaux de l’atelier de formation des enseignants de l’élémentaire sur le thème : « Enseignement-Apprentissage de langage et de la lecture au CPE ont démarré le vendredi, 12 mai 2017 dans la préfecture de Kérouané.
Cet atelier couvert par la Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Kérouané pour une durée de deux jours, vise à renforcer les compétences pédagogiques des enseignants dans cette discipline. Ils sont au total 41 participants des classes de CPE qui vont débattre des rhèmes à sa savoir : la méthodologie de l’enseignement de langage et de la lecture au CPE ; la tenue des documents pédagogiques et administratifs ; la technique d’analyse et d’interprétation des fiches et suivies scolaires.
Selon le délégué scolaire de l’enseignement élémentaire de Banakoro Moussa Condé, l’idée est née des constats faits au cours des différentes visites de classes de l’encadrement de proximité et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de plan de formation de la Délégation Scolaire de l’Enseignement Élémentaire (DSEE).
Kama Keita