La ligue 1 guinéenne de football professionnel se poursuit sur les différents stades du pays, en sa 20e journée. Ce jeudi 08 juin 2017, trois rencontres étaient au programme. Il s’agit du match entre l’association sportive de Kaloum et le club industriel de Kamsar au stade de la mission. Au même moment au stade El Hadj Saifoulaye DIALLO de Labé, le Fello star accueillait le Gangan FC de Kindia. Tandis qu’à Boké, le deuxième du championnat le Wakirya AC, recevait le club Olympic de Coyah, au stade du 1er mai de Boké.
Tout d’abord au stade de la mission, l’association sportive de Kaloum et le CI Kamsar se sont partagé les points en faisant un score de (1-1). Le but des sous-marins jaunes de Kaloum a été inscrit par Saydouba Bissiry CAMARA à la (24e), suite à un joli coup de pied arrêté qui n’a laissé aucune chance au portier de CIK. Et celui des visiteurs, a été l’œuvre de Saydouba Doss CAMARA à la (45e) sur une erreur défensive. Lors de la 21e journée, l’ASK va encore recevoir à domicile, mais cette fois-ci, ça sera contre le Fello Star de Labé le 12 juin au stade de la mission. Cependant, le club industriel de Kamsar aura en face de lui, l’association sportive des forces armées de Guinée ASFAG, le 12 de ce mois. A signaler que lors de ce match, l’entraineur du CIK le franco-congolais Théophile BOLLA, a été expulsé par l’arbitre de la rencontre à la fin de la première période.
Du côté du stade du premier mai de Boké, le Wakirya Athletic club a gagné difficilement contre le club olympic de Coyah, sur le score de 2-1. Puisque jusqu’à la 92e minute du jeu, les deux formations étaient en égalité de 1-1 par tout. Et c’est à la 93e, que les locaux ont signé le but de la victoire. Cette nouvelle défaite éloigne complètement la formation de Coyah de la ligue 1 et en cas d’une autre défaite, le CO-C donnera au revoir au championnat de la première division de Guinée, pour évoluer l’année prochaine en ligue 2, après l’avoir quittée une saison seulement.
Quant au match Fello-Ganga qui s’est disputé au stade El Hadj Saifoulaye DIALLO de Labé, ce sont les poulains de l’entraineur Mamadouba Gauché SYLLA, qui ont remporté les trois points après avoir fait plusieurs matches sans aucun succès. Cette courte victoire de Fello 1-0 contre Gangan football club de Kindia, a été rendue possible grâce à un penalty marqué par Mohamed Sorel CAMARA pendant la première mi-temps.
M. KABA
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35