Le concours « 21 jours du Y’ello Care » de la société MTN/Guinée a été lancé ce lundi, 12 juin 2017 à Conakry à l’intention des étudiants des nouvelles technologies sur toute l’étendue du territoire national.
Ce concours consiste à créer des applications qui auront un impact en intérêt social ou communautaire afin d’aider les différentes communautés du pays. Il permettra aux lauréats d’avoir des bourses d’études d’un montant de 3 à 10 millions de francs guinéens.
A la cérémonie de lancement, on remarquait la présence des étudiants venus UNIC de Lanbamgny, de Kofi Annan et de Barrack Obama dans les locaux de MTN à Almamya, dans la commune de Kaloum pour s’enquérir des directives ce concours.
Selon Mm Dialllo Fanta Kaba, Manager, Relation Publique de MTN-Guinée, ce projet est initié pour générer et découvrir les talents. « Parce qu’il faut savoir que nous en avons beaucoup dans nos communautés, mais parfait on ne trouve pas les moyens adéquats pour leur découvrir. Du coup ce concours d’application est un bon moyen pour voir les étoiles qui sont parmi les étudiants du monde scolaire guinéen» a ajouté la chargée de projet.
Parlant du déroulement de ce concours, Mm Fanta Kaba explique qu’à avoir reçu les thèmes, les sujets et les directives, les candidats n’ont que 21 jours pour développer une application qui a un intérêt social ou communautaire. Le 30 juillet prochain, ces candidats seront invités de déposer leurs projets qui seront étudiés et notés par un jury qui est composé de MTN et de son consultant Galatika. Une manière pour MTN Guinée de découvrir les élites de demain dans le domaine de technologie rassure Fanta Kaba.
Pour finir, les participants ont salué l’initiative entreprise par la société MTN/Guinée et son soutien à l’école guinéenne à travers ce concours qui y va dans l’intérêt des étudiants.
A signaler que la liste de candidature est toujours ouverte, appelez sur le 664 -22 -20 -04
Hassane Housseïne
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35