Le Horoya Athletic club de Matam a joué ce mercredi 14 juin 2017, l’un de ses six matches en retard du championnat national de ligue 1 guinéenne de football professionnel contre FC Gangan de Kindia au stade du 28 septembre. Score final, 4-0 en faveur des rouges et blancs de Matam.
Dans ce match, après seulement 24 mn du coup d’envoie donné par l’arbitre Mohamed Tawel CAMARA, le Horoya a inscrit son premier but de la rencontre par Niekema DRAMANE sur une passe lumineuse de Daouda CAMARA. Et c’est avec ce but, que les deux protagonistes ont regagnés les vestiaires.
Au retour de la pause, le Horoya doublera la mise par l’intermédiaire d’Aboubacar Kilé BANGOURA à la 49ième mn du jeu et trois minutes plus tard, il plantera le 3e but à la 55ième mn. Ce qui lui permet de signer un doublé dans ce match.
Malgré ce résultat de 3-0, l’équipe du président Mamadou Antonio SOUARE a continué à presser son adversaire de Gangan jusqu’à ce qu’elle a marqué le 4e but, grâce à un missile de Bafour SEBE à la 61ième mn. Avec cette nouvelle victoire, le Horoya a 44 points et il occupe la première place du championnat avec cinq matches en retard.
A noter que le Gangan a terminé le match dix contre onze suite à l’expulsion d’Ousmane Fanda FOFANA avec un carton rouge direct à la 52ième mn.
M. Kaba