La scène s’est déroulée la semaine dernière au quartier Cassia, dans la préfecture de Kindia. La victime est une mère de 4 enfants qui a reçu des coups de couteau de la part de l’un des fils de son mari. Selon Aminata Camara, présidente de l’ONG PROFEEG qui a le dossier en main, ce problème a commencé quand le mari avait convoqué les parents de la femme victime de violence enfin de la rendre à sa famille pour des diverses raisons.
Avec cette décision de son mari, la victime a alors a exigée à ce que l’homme lui trouve une concession là où elle vivra avec ses 4 enfants si ce dernier tient vraiment de divorcer. Au cours de la semaine passée, l’une des filles de son mari lui a cherché une dispute à la maison, donc au moment où elle discutait avec cette dernière, c’est ainsi que l’un des fils de son mari est sorti et s’est jeté sur elle avec un grand couteau en main, sans hésiter, le jeune a donné des coups de couteau à sa marâtre.
Après cette agression, la femme a appelé ses parents pour être évacuée à l’hôpital régional de Kindia pour le premier soin. C’est seulement après neuf (9) jours, que son mari s’est rendu chez sa femme pour voir sa situation.
Au moment où nous mettons ce papier en ligne, le jeune est en détention provisoire à la maison centrale de Kindia. « Et même hier mercredi l’ONG et la famille de la femme étaient au tribunal pour faire l’audience d’abord entre l’enfant et la justice » a témoigné la présidente de l’ONG PROFFEG.
A signaler que l’ONG PROFFEG a pour objectif de lutter contre toutes formes de violence faites aux femmes, donc elle a jugé nécessaire de collaboration avec la mairie de Kindia pour déposer une plainte contre l’auteur de cette violence pour que la victime soit rétabli dans son droit.
Hassane Housseïne