Le gouverneur de la région administrative Lancei Condé a procédé jeudi, 29 juin 2017 à l’Université de Nzérékoré (UN) à la cérémonie de remise de diplômes à la 7ème promotion de plus de 400 étudiants.
Crée en 2002 avec une centaine de postulent, l’université de Nzérékoré compte aujourd’hui 1710 étudiants encadré par 123 professeurs dont 119 ont reçus leurs diplômes d’études supérieur.
Selon le recteur de cette université Dr. Ousmane Wora Diallo, cette année 418 étudiants ont terminés parmi lesquels, 352 ont passés quatre années pour obtenir une licence professionnelle et 66 trois années pour une licence fondamentale. Sur les 352 de la licence professionnelle, 333 sont certifiés et 15 ajournés. Les 66 étudiants de la licence fondamentale sont tous certifiés. Sur l’ensemble des certifiés, 22 ont obtenus la mention très bien, 355 la mention bien et 20 la mention passable.
Cette cérémonie d’après le recteur de l’université de Nzérékoré, est la première depuis que l’intuition a été érigée en université et elle est la 7ème de LMD.
S’agissant de difficultés rencontrées, Dr. Ousmane Wora Diallo dira qu’ils vont vaincre ces difficultés grâce au soutien et à l’appui du gouvernement.
Au nom des lauréats, la diplômée Sita Sylla a vivement remercié le corps professoral et les différents récipiendaires. Ella a ensuite recommandée aux successeurs, le respect des encadreurs et enseignants dans la discipline et la solidarité.
De son côté, le gouverneur de la région a remercié les enseignants et les diplômés avant d’inviter ces étudiants à promouvoir la culture de la démocratie dans la paix et l’acceptation de la différence au bénéfice d’aboutir à une paix durable.
Des scénettes, des poèmes suivis de remise de satisfecit le tout couronné par des denses ont mis fin à cette cérémonie.
Jack Michel