A l’image de son match retour face au FC Monana de l’Afrique du Sud le 20 juin dernier au compte de la 4e journée, le Horoya avait quitté la pelouse lors de la première explication avec un résultat de (0-0). Et ce samedi 1er juillet 2017 contre le Supersport United de l’Afrique, le seul représentant guinéen en coupe de la fédération africaine de football en sa 14e édition, a encore quitté la pelouse avec un score de nul et vierge malgré deux occasions obtenues pendant cette période. La première avec Ocansey MANDELA à la (19e) et la seconde est de SANKHON Ibrahima Sory.
Au retour des vestiaires, l’entraineur français du Horoya AC Victor Zvunka a fait deux changements coup sur coup pour donner un sang neuf à son équipe. C’est Brefour Menscha et Yakhouba MANDO qui ont pris respectivement la place de Daouda CAMARA et Nikiema DRAMANE.
Mais malgré ces changements, les rouges et blancs de Matam n’ont pas pu marquer pour avoir les trois points et se qualifier directement en quart de finale. Avec résultat, les guinéens totalisent 9 points et gardent toujours la première place de leur groupe, en attendant le résultat du match de demain dimanche 02 juillet entre le FC Monana du Gabon et TP Mazembé.
Quant aux sud-africains, ils ont 7 points et leur dernière sortie ça sera le 09 de ce mois contre les gabonais de Monana à Pretoria et le même jour, le Horoya sera en déplacement face au Tout Puissant Mazembé.
M. kaba
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35