Le nouveau sous-préfet Abdoul Kader Camara a été installé samedi, 01 juillet 2017 dans la préfecture de Koundara comme nouveau chef de commandement territorial de Daraboilo en présence du secrétaire général chargé des affaires administratives, Bafodé Dramé.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales, des élus locaux, de la sécurité, des confessions religieuses, les associations et les groupements féminins.
L’occasion a été opportune pour le secrétaire général des affaires administratives de Koundara en collaboration avec les services techniques de procéder également à l’installation officielle d’un chef de poste du bureau d’élevage de cette localité, Dr Mansani Kabani en remplacement du prédécesseur admis à faire valoir la retraite.
Intervenant à cette occasion, le nouveau sous-préfet de Sarabailo, capitaine Abdoul Kader Camara a rassuré tout un chacun d’œuvrer pour le bien-être des populations de la localité.
Au nom des religieux, l’imam de Sarabailo a fait des prières pour la paix, l’entente et la quiétude sociale pour la localité.
A rappeler que Sarabailo été fondé en 1850 et érigé en arrondissement en 1958, devient sous-préfecture en 1984. Commune Rurale de Développement (CRD) 1991 et enfin Commune Rurale (CR) en 2010.
Sarabailo compte une population de 33.721, dont 15.712 femmes, repartis sur une superficie de 708 Km carré. L’agriculture, l’élevage constituent les activités principales de cette population.
Almamy Sandé