Ce lundi, 10 juillet 2017, Mariam Daff, Miss Guinée France 2017, a animé une conférence à la maison de la presse sise à Coléah pour parler de son projet durant son mandat. A cette occasion, la miss était accompagnée par l’Association des Jeunes Guinéen de France (AJGF) et l’ONG citoyens des rues.
Ce projet consiste de lutter contre l’exploitation des enfants dans les rues. Donc un projet humanitaire qui demande l’implication de tout le monde pour éradiquer ce fléau dans la société guinéenne. « Je suis là en Guinée dans le cadre de la réalisation d’un projet humanitaire qui consiste à lutter contre l’exploitation des enfants dans les rues en Guinée. Mais ce travail sera en partenariat avec l’ONG Citoyen des Rues, un foyer qui accueille des enfants de la rue » explique t- elle.
Selon, la Miss Guinée France 2017, ce projet se déroulera en trois phase à savoir : la campagne de sensibilisation au près de la population, le système de parrainage c’est-à-dire ‘’trouvé des parrains qui vont prendre en charge des enfants de la rue’’ et la dernière phase consiste à la collecte des fonds pour aider les enfants de la rue. « La Guinée a ratifié plusieurs conventions protégeant les droits des enfants, mais l’application de ces nombreux textes font défaut. Cependant mondial des chiffrent démontrent que plus de 100 millions d’enfants sont victimes d’exploitation dont plus de 30 millions en Afrique et les mêmes statistiques données par des ONG locales précisent que les garçons sont les plus touchés » a-t- elle rappelé.
Pour terminer, Mariam Daff, Miss Guinée France 2017 a sollicité le soutien de tous et de chacun pour la réalisation de ce projet humanitaire d’intérêt nationale.
Fodé SOUMAH
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35