Dans la préfecture de Yomou, le baccalauréat session 2017 a pris fin mardi, 11 juillet dans la sérénité, la discipline et la rigueur.
Ils sont 696 candidats dont 190 filles qui ont accomplis avec aptitude et détermination les épreuves du Bac dans le calme.
Cet effectif était reparti entre centres par option (sciences sociales, sciences expérimentales et sciences mathématiques) qui ont totalisés 29 salles d’examen encadrés par 58 surveillants auxquels s’ajoutaient les surveillants de centre, les agents de sécurité, les agents de santé et le directeur préfectoral de l’éducation, coordinateur des centres.
Le faible taux d’absence enregistré dans les trois centres était dû aux cas de maladies et de démissions selon les spécialités.
Concernant la première journée, un candidat en sciences mathématiques dépourvu de carte d’identité scolaire et de fiche de table a été purement et simplement éliminé.
La deuxième journée, un autre candidat des sciences sociales a été également éliminé par qu’il cachait sur lui, un téléphone autour de l’épreuve de Géographie. Les deux surveillants de la dite salle ont été remplacés.
La troisième journée, ces trois centres d »examen sont connus la visite du secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) Kasimir Diawara dans sa tourné de supervision.