Des échauffourées ont éclatés mercredi, 12 juillet 2017 entre deux villages voisins Kolenda et Tinti-sabani dans la Commune Urbaine(CU) de Siguiri, sous-préfecture de Kintinian aux environs de 15 heures TU faisant sept blessés par balles et dix habitations incendiées.
A noter, qu’après l’affrontement de Fatoya qui a fait plusieurs blessés par balles c’est le tour de Kolenda et Tinti-sabani deux localités situées près de 15 Km de la Commune Urbaine(CU) de Siguiri, sous-préfecture de Kintinian où les autorités brillent actuellement par leur absence.
Selon le témoin Abou Keita c’est le contrôle d’une partie de terre jugée riche en or entre ces deux villages qui serait à l’origine de ces affrontements. Cette partie a opposé à un certain moment les autorités sous préfectorales de Kintianian et la Commune urbaine de Siguiri tous se réclamant propriétaires.
Ce dernier temps rappelle-t-on la sous-préfecture de Kintinian se livre à des séries de violences qui plongent la population dans la désolation sous le nez et la barbe des autorités compétentes.
Parmi les sept blessés, un a été d’urgence admis à l’hôpital de la SAG et les autres à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
En ce moment les forces de l’ordre sont déjà déployées sur les lieux pour maintenir l’ordre.
Mohamed Cissé