Une pluie diluvienne s’est abattue jeudi, 13 juillet 2017 sur la capitale Conakry qui semblerait causée des dégâts par endroit. Cela, n’a pas épargné certains services public et privé de la capitale notamment le Ministère des Affaires Etrangères où les travailleurs dudit département très tôt ce matin ont vus la rentrée principale envahie par ces eaux. C’était tout un calvaire pour ces travailleurs et autres visiteurs d’accéder à l’intérieur de la cour.
Des eaux partout empêchant même des véhicules de se trouver un passage, car s’était comparable à un petit lac embellis par des saletés. Cet état de fait ne date pas d’aujourd’hui, car depuis plus de quatre ans, la devanture est toujours envahie d’ordure de tout genre pendant la saison des pluies.
Un ministère aussi stratégique dans le portefeuille de l’Etat n’a pas besoin d’être aussi une honte pour le pays, mais surtout une faiblesse de la part des responsables et surtout ces travailleurs ne mesurent le risque qui est derrière çà.
Ce Ministère est une référence sur le plan diplomatique pour le pays. On n’est pas aussi pauvre pour ne pas disposer des moyens pouvant mettre fin à cete situation qui se passe de commentaire.
Il est alors temps de prendre conscience du danger que cela puisse représenter sur la santé de ces pauvres travailleurs, alors que des montants colossaux sont acquis dans le seul but certainement de servir à d’autres besoins personnels.
S’il est vrai que ce département ne peut pas faire face à ces genres de travaux, il serait mieux de mettre en place un comité de soutien pour le Ministère des Affaires Etrangères.
M. Camara