En Guinée, la plupart des Observateurs pensaient à un moment donné dans cette affaire du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée), qu’Ansoumane KABA Guiter avait un soutien à cause de ses soi-disants rapports de parenté avec la première Dame de la République, Hadja Djénè KABA, d’autres racontaient même que c’est son grands-frère direct qu’il pouvait bénéficier des grâces du pouvoir en place. Mais aujourd’hui, le constat et des informations révèlent que ces propos de ces personnes au début de la crise du CNP-Guinée étaient pour pouvoir dissuader des Fédérations Patronales du CNP-Guinée, qui après avoir compris que des personnes venues de nulle part et opportunistes qui voulaient seulement détourner cette institution en leur gré au détriment des membres de ce patronat.
Après quelques mois, l’opinion nationale et internationale commence à être édifier d’avantage par rapport fameux prétexte à travers lesquels que certaines personnes ont essayé d’intoxiquer l’esprit des Fédérations Patronales du CNP-Guinée par des propos comme pour dire qu’ils sont des proches parents de la première Dame, donc considérer comme étant beau-frère du Président Alpha CONDE. Mais à allure où les choses évoluent, on n’a l’impression que ce n’était que des déclarations électoralistes que ces personnes ont trouvé pour aboutir à leur ignoble ambition pour la conquête du Bureau exécutif du CNP-Guinée. Cela n’est devenu qu’un échec total, parce les gens racontent que le Nommé Anssoumane KABA Guiter, n’est pas du tout un parent proche de la première Dame. Selon des sources d’ailleurs le Président aurait dit qu’il n’est pas son beau-frère.
Donc si ces propos soient réels, donc, est-ce veut dire que KABA Guiter a été désavoué par le président Alpha CONDE ? Nous sommes convaincu d’avantage que les Fédérations Patronales du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée ont été intelligent et surtout serein à ne pas céder face à la tentative de déstabilisation des chasseurs de poste de responsabilité au sein du Patronat depuis déjà plusieurs mois. Parce que l’objectif de KABA Guiter dans ce sens reste encore néant par manque de crédibilité et de confiance.
D’ailleurs d’autres sources nous a fait savoir qu’il a été même incapable de mettre ses travailleurs dans les conditions requises. Alors est qu’il faut laisser cette personne dirigée la tête d’un Patronat comme le CNP-Guinée ?, Moi je dirais, les Fédérations Patronales ont fait déjà leur choix en décidant d’élire à travers un Congrès ouvert un Président légitime le 10 décembre 2016 à Conakry, El Hadj Mohamed Habib HANN, a été élu à l’unanimité par les Fédérations Patronales et c’est lui qui constitue aujourd’hui comme un espoir national en matière d’employabilité à travers des activités diversifiées et importantes en Guinée.
conakrynews.org