Jeux de la francophonie : la Guinée fait une belle entame. – Base Cote Media

Jeux de la francophonie : la Guinée fait une belle entame.

Les 8emes finales de la francophonie qui se déroulent en Cote d’Ivoire, ont débutés ce vendredi 21 juillet 2017. Dans le cadre du football, le Syli cadet a ouvert la compétition contre le pays organisateur. Score final, 2-3 en faveurs des guinéens.

Dans cette rencontre entre les U20 des éléphants et les U17 du syli, ce sont les locaux qui ont été les premiers à marquer. Du coté de la Guinée, c’est le meilleur buteur de la récente coupe d’Afrique des nations cadettes de football Djibril Fanyé TOURE, qui égalisera 1-1. Et c’est avec ce résultat, que les deux pays frontaliers vont regagner les vestiaires.

Au retour, les poulains de Souleymane CAMARA ont doublé la mise grâce à Seydouba CISSE. Mais malgré cet avantage, les coéquipiers de Samuel CONTE vont redoubler d’effort en inscrivant le troisième but par l’intermédiaire de Fanyé TOURE, qui a signé le doublé. Surpris par les visiteurs, les ivoiriens ont sauvé l’honneur en plantant leur 2e but à la fin du match.

Cette victoire, place les guinéens leaders de leur poule avec trois points et suivis par le Burkina et le Liban, qui ont chacun 1 point après leur nul de 1-1.

La deuxième sortie du syli cadet aux 8emes jeux de la francophonie, ça sera le dimanche à 17 heures contre le Liban.

M. KABA