Les 8emes finales de la francophonie qui se déroulent en Cote d’Ivoire, ont débutés ce vendredi 21 juillet 2017. Dans le cadre du football, le Syli cadet a ouvert la compétition contre le pays organisateur. Score final, 2-3 en faveurs des guinéens.
Dans cette rencontre entre les U20 des éléphants et les U17 du syli, ce sont les locaux qui ont été les premiers à marquer. Du coté de la Guinée, c’est le meilleur buteur de la récente coupe d’Afrique des nations cadettes de football Djibril Fanyé TOURE, qui égalisera 1-1. Et c’est avec ce résultat, que les deux pays frontaliers vont regagner les vestiaires.
Au retour, les poulains de Souleymane CAMARA ont doublé la mise grâce à Seydouba CISSE. Mais malgré cet avantage, les coéquipiers de Samuel CONTE vont redoubler d’effort en inscrivant le troisième but par l’intermédiaire de Fanyé TOURE, qui a signé le doublé. Surpris par les visiteurs, les ivoiriens ont sauvé l’honneur en plantant leur 2e but à la fin du match.
Cette victoire, place les guinéens leaders de leur poule avec trois points et suivis par le Burkina et le Liban, qui ont chacun 1 point après leur nul de 1-1.
La deuxième sortie du syli cadet aux 8emes jeux de la francophonie, ça sera le dimanche à 17 heures contre le Liban.
M. KABA