Ce samedi, 22 juillet 2017, l’équipe locale de Guinée s’est qualifiée au second et dernier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations de football le CHAN, après sa victoire contre son homologue de la Guinée Bissau 7-0.
Victorieux en déplacement lors du match aller au stade du 24 septembre 1-3, les poulains de l’entraineur Mohamed Kanfory Lapé BANGOURA ont encore montré leur suprématie face à la Guinée Bissau au compte du match retour des éliminatoires du CHAN 2018, prévu au Kenya.
Devant son public au stade du 28 septembre, le syli local a fait l’essentiel lors de la première explication en marquant 2 -0 respectivement par Sekou Hamed CAMARA (Trezeguet) et Mohamed N’DIAYE.
Les deux autres réalisations sont intervenues dans la deuxième partie de la rencontre. SANKHON Ibrahima Sory (Zidane) a inscrit le 3e but suite à coup-franc qui n’a laissé aucune chance au portier de la Guinée Bissau. Et Sekou Hamed CAMARA, interviendra pour aggraver le score à 4-0, 5-0 puis à 6-0. Ce qui lui a permis de signer le qua triplé dans ce match. Et le 7e but est venu sous les pieds de Moussa DIAWARA.
Cette écrasante victoire, fait qualifier les locaux guinéens au dernier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations de football Kenya 2018. Ils vont rencontrer le Sénégal qui a aussi battu la Sierra Léone 3-1. Cette double confrontation aura lieu au mois d’octobre 2017. Et c’est la Guinée qui se déplacera pour la manche aller.
M. KABA
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35