En déplacement ce mercredi 26 juillet du côté de Kankan en haute Guinée, le Horoya Athletic club de Matam s’est qualifié en quarts de finale de la 58e édition de la coupe nationale. Cette qualification a été acquise grâce à sa victoire de 1-2.
Exemptés des 16emes de finale de la compétition à cause de sa performance de l’édition précédente, les rouge et blancs ont entamés le tournoi au stade des huitièmes de finale en rencontrant le Milo football club de Kankan, qui est une équipe de la ligue 2.
Devant ses nombreux supporters, les locaux n’ont pas retardés à scorer dans le match. Après seulement 9 minutes de jeu, ils ont ouvert la marque à la (10e) par Aboubacar THIAM sur un coup de pied. Froidement accueillis, les poulains de Victor Vzunka ont fait le forcing pour revenir à l’égalisation à la (21e), grâce à Ocancey MANDELA. Et c’est avec ce résultat de 1-1, que les deux protagonistes sont partis à la pause.
A la reprise, le champion de Guinée est venu avec un seul objectif, c’est de planter le deuxième but pour éviter les tirs au but. Une volonté qui s’est matérialisée à la (60e), suite à un penalty transformé par Brefour MENSHA. Et c’est acquis a été judicieusement sauvegardé par Ibrahima Sory SANKHON et ses coéquipiers. Cette victoire fait qualifier le Horoya en quarts de finale de la 58e édition de la coupe nationale. Il a pour adversaire, le Sankaran FC de Faranah qui est non seulement un club de la 2e division, mais aussi de la haute Guinée.
Voici les équipes qualifiées en quarts de finale et les combinaisons.
Le Hafia FC V l’ASK,
FC Loubha V Elephants de Coléah,
CO-Coyah V Ashanti de Siguiri
et Sankaran de Faranah V Horoya AC.
M. KABA