En déplacement ce samedi 29 juillet 2017 à Siguiri, le Horoya Athletic club de Matam s’est imposé contre la SAG de Siguiri, par la marque de 2-0. Cette rencontre s’inscrit dans le dans le cadre du match en retard de la vingtième journée, de la ligue 1 guinéenne de football professionnel.
Au stade Kankou Moussa de Siguiri, les poulains de Victor Zvunka ont arraché les trois points dans les mains de l’Ashanti, sur ses propres installations. Le 1er but de la partie, a été l’œuvre de Bassirou OUEDRAOGO, sur un coup de tête suite à une faute jouée par Bafour SEBE, à la (22e) de la première période. Ce but restera l’unique jusqu’à la fin des 45 premières minutes.
Au retour de la pause, le camerounais Dipita Ebelé FRANCIS, a doublé la mise pour son club sur un penalty à la (52e). Cette victoire permet aux rouge et blancs de Matam de rester toujours premiers de la ligue 1 pro avec 50 points plus quatre rencontres en retard. Ils sont suivis par le Wakirya AC de Boké, qui a 40 points après 22 journées disputées.
A signaler qu’après ce match, le Horoya se rend à Labé pour défier le Fello Star au compte de la 18e journée le 1er du mois prochain, un autre match en retard, avant de rentrer à Conakry pour recevoir le Satellite FC de Ratoma le 05 Aout au stade du 28 septembre. Cette rencontre est placée dans le cadre de la 19e journée, de la ligue 1 guinéenne de football professionnel.
M. KABA
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35