C’est entre 5 heures 30 et 6 heures dans la nuit du 30 au 31juillet 2017 à Coyah que les brigands ont procédé à l’effraction des portes et fenêtres de la Direction Préfectorale de l’Economie et des Finances (DPEF) de Coyah.
Au paravent, ils ont utilisé une échelle pour pénétrer dans les locaux à partir des plafonds ou ils ont pour la circonstance profités de l’absence du gendarme gardien qui, souffrant du mot de ventre est allé se soulager.
Les portes du trésorier et du caissier ont subit les frais de l’effraction. Leur tentative d’atteindre le caveau et la caisse va essuyer. Ils ont ce pendant trouver quelques sommes dans les tiroirs saccager ainsi que les autres bureaux.
La brigade de recherche de la gendarmerie à déjà entrepris des recherches à partir des auditions en perspective.
Après deux tentatives, cette Direction Préfectorale de l’Economie et des Finances à connue trois cas diffractions de portes et fenêtres entre 2007 et 2017.
A préciser que tous cas ont causé d’importants préjudices à la trésorerie et à ce rythme, face à un bâtiment dans un état vétuste qui abrite la trésorerie, la pension et la direction elle-même, les tentatives seront fréquentes.
Mariama Sylla
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35