La secrétaire générale de la Fédération Internationale de Football Association, (FIFA) Fatima SAMOURA, a demandé mercredi, 16 aout 2017 à Conakry à la Fédération Guinéenne de Football (FGF) l’utilisation correcte des fonds alloués par son institution. Elle a fait savoir cette demande au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée au siège de la FGF à Conakry.
La secrétaire générale de la FIFA a sollicité, la secrétaire générale au comité exécutif de la FGF et plus précisément à son président Mamadou Antonio SOUARE, d’utiliser judicieusement l’argent que son institution met à la disposition de la Guinée pour le développement de son football.
Elle a ensuite exhorté le même comité exécutif d’organiser régulièrement le championnat féminin, afin de permettre aux joueuses de bien se mouvoir et permettre aussi à la Guinée d’avoir une équipe féminine compétitive.
Concernant l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de football 2023 par la Guinée, la sénégalaise n’a pas fait de commentaire sur ce sujet. Elle affirme que l’organisation de la CAN relève de la confédération africaine de football et non à la FIFA.
Après la conférence, elle s’est rendue au centre technique de Nongo et le grand stade du même nom pour voir l’évolution des travaux de finition.
M Kaba
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35