Dans la soirée du mardi, 15 août 2017, un vieux tronc d’arbre secoué par l’effet d’une forte tornade est tombé sur une femme d’une quarantaine d’années dans la commune rurale de Saréboydho, située à 27 kilomètres du chef lieu de la préfecture de Koundara. La victime, Madame Djiba Diakité a trouvé la mort alors qu’elle venait d’une visite dans une famille voisine où elle avait apporté le dîner à des hôtes.
Madame Djiba Diakité veuve de son état, mère de six enfants, vendeuse de poissons frais au marché de Saréboydho et domiciliée au secteur Alpha Yaya. Ainsi, les populations de Koundara, celles de Saréboydho et les villages voisins sont dans un état extrême de choc psychologique.
De sources bien informées, c’est un vieux tronc d’arbre longeant une habitation voisine qui a été secoué par l’effet d’un vent violent puis le renversé sur la pauvre Djiba Diakité. Après de longues heures d’attente observées par des membres de sa famille demeurée dans l’anxiété, le Corps de la victime Djiba Diakité va être retrouvé enveloppé sous les décombres des branches
du vieux tronc sur son chemin de retour.
La nouvelle de sa mort va circuler comme une trainée de poudre dans tout le Badiar. Informés de la triste nouvelle de la mort subite de Madame Djiba Diakité, autorité administrative, élus locaux, services de sécurité, notabilité et population des deux quartiers de Saréboydho se sont rendus sur les lieux du drame où un corps tendu a été extrait des décombres du géant arbre meurtrier.
L’inhumation a eu lieu mercredi, 16 août 2017 aux environs de 10 heures TU au cimetière de Saréboydho. Un cas malheureux qui vient relancer le spectre de gestion de notre environnement face aux multiples dangers pouvant souvenir.
M A D
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35