Une pluie diluvienne s’abat depuis l’après-midi d’hier mardi, 22 août 2017 sur la ville carrefour de Mamou plongeant la ville dans une psychose totale. Les cours d’eau sont sortis de leur lit, les riverains sont inquiets. ‘’Certains envisagent de déménager en attendant de savoir jusqu’à quand la pluie va continuer à tomber’’ a fait savoir un observateur.
À la Société des Eaux de Guinée(SEG) des mesures ont été envisagées pour ne pas subir l’inondation de l’année dernière qui avait fait des dégâts jusqu’à dans le logement du directeur de cette société qui est ceinturé par une cour d’eau.
Ces cours d’eau risquent cette année encore de sortir de son lit. Les travailleurs inquiets ont dirigé une ceinture de sécurité venant de la clôture, mais pourra-t-elle tenir longtemps ?
Certaines activités sont au ralenti comme le transport de taxi moto. La question reste posée. En attendant la pluie continue de tomber, les autorités sillonnent les quartiers pour s’enquérir des réalités, les religieux implorent la grâce de Dieu pour une saison de pluie sans dégâts.
M Barry