L’atelier préfectoral d’amendement des textes juridiques du Conseil National des Jeunes de Guinée (CNJG) s’est tenue mercredi, 23 aout 2017 dans la salle de spectacle de la Maison des Jeunes de Koundara sous la présidence du secrétaire général chargé des affaires administratives El hadj Bafodé Dramé.
Mettre en synergie les organisations des jeunesses du pays afin d’accroitre la créativité des jeunes, optimiser leur potentiel d’action de participation par développement, jouer le rôle d’interface entre l’organisation de jeunesses d’une part, pouvoirs publics et institutions internationales agissant sur les sujets relatifs à la jeunesse d’autre part, préparer, assurer la représentation de la jeunesse guinéenne aux concertations locale, nationale et internationale.
Initiée par le Ministère de la Jeunesse en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), les participants sont venus des organisations sociales et associations de jeunesses de la commune urbaine et de communes rurales.
Au cours de cet atelier, trois groupes thématiques ont été constitué en vue de mieux partager, échanger de certains concepts liés à l’action du développement de la jeunesse guinéenne.
Le chef de division activité du développement au Ministère en charge Amadou Monsson Camara et sa suite se sont dits satisfait des échanges fructueux qui ont caractérisées de cette rencontre.
Youssouf Cissé
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35