Le lancement officiel des études diagnostics sur la déforestation et l’érosion des sols dans le haut Bassin du fleuve Sénégal, Guinée et Mali a eu lieu le dimanche, 27 aout 2017 dans la préfecture de Tougué.
L’objectif de l’étude est de réaliser un diagnostic parcipatif détaillé dans le haut Bassin du fleuve Sénégal sur la déforestation et l’érosion des sols afin d’élaborer un plan d’action associé et un calendrier de mise en œuvre.
Cette étude doit couvrir toutes les collectivités de Tougué et s’étendra sur une durée de sept mois.
La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts, du Cabinet d’Etude d’Ingénierie pour le Développement au Sahel (CEIDS) et ainsi que les 45 invités venus des sous-préfectures, de la commune urbaine et de la préfecture.
Les participants ont manifesté leur satisfaction pour ces actions envisagées en faveur des populations riveraines du Bassin du fleuve Sénégal et remercié vivement le Ministère en charge, l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) et singulièrement le projet de gestion Intégré des ressources en eau et de développement des usages multiples dans le Bassin du fleuve Sénégal.
Mohamed Barry