L’ex-ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry a été reçu mardi, 29 août 2017 à l’aéroport international de Gbéssia par ses fans. Malgré cette saison des grandes pluies, les jeunes se sont mobilisés massivement pour accorder un accueil chaleureux à l’ex-ministre limogé tout récemment par le président Alpha Condé.
Rentré à Conakry aux environs de 20h30 en provenance des Etats-Unis d’Amérique, Siaka Barry a préféré de garder le silence jusqu’à son domicile à Lambanyi dans la commune de Ratoma, où l’attendaient ses fans composés de la jeunesse et les artistes dont l’artiste reggae man Elie Kamano.
Devant une foule acquise à sa cause, l’ex- ministre a lancé des piques chaudes à ses détracteurs. « La patrie ou la mort, Vive la jeunesse, vive le mérite, à bas la médiocrité, merci à toutes et à tous, je suis émerveillé. La jeunesse de Guinée a compris désormais qu’elle a une mission historique à jouer pour sa nation » a déclaré Siaka Barry.
Selon le programme, le jeudi prochain au musée national de Sandervalia, Siaka BARRY passera le témoin à son successeur Sanoussy Bantama Sow, qui est désormais le nouveau locateur du ministère de la culture, du sport et du patrimoine historique.
M KABA
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35