La circulation routière a été perturbée dans la matinée du mercredi, 30 août 2017 dans la ville carrefour de Mamou par la défectuosité du pont à deux voies situé entre les quartiers Almamya et Petel. Ce pont sur lequel passe tous ceux qui vont vers Labé, Kankan jusqu’à Bamako en République du Mali, présentait il y a quelques jours des fissures avec les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville ces derniers jours. Les usagers ont constaté que le danger était imminent.
Les autorités informées de la situation, le préfet de la localité, Mory Diallo convoque une réunion d’urgence sur les lieux, les différents syndicats, Union des Transporteurs et des personnes de bonne volonté se mobilisent, 3 tonnes de ciments sont obtenues, et le directeur technique d’ENCOBE-Guinée chargé de la construction à Mamou de la succursale de la Banque Centrale fournit le gravier et supervise les travaux avec les services techniques des Travaux Publics(TP).
Selon le directeur d’ENCOBE, il faudra une semaine pour que ce pont soit fonctionnel en attendant la police routière régule la circulation malgré les panneaux de signalisation installés, les jeunes se sont mobilisés pour veiller au respect des dispositions envisagées sur le pont de Petel.
I Barry