Les travaux sur l’examen de la Loi de Finances Rectificative 2017 ont démarré ce lundi 28 août 2017 à l’Assemblée Nationale. Les élus du peuple vont passer en revue l’exécution des dépenses publiques au compte de la Loi de Finances Initiale adoptée en décembre dernier. Cette session extraordinaire sera aussi mise à profit pour évaluer le niveau de recouvrement des recettes. L’objectif est de statuer en faveur d’une éventuelle adoption de la Loi de Finances Rectificative soumise au Parlement.
Cet exercice sera suivi du débat budgétaire entre députés, cadres des ministères économiques du gouvernement et représentants de la Société Civile. Premier du genre en Guinée, cet échange devrait permettre de définir un canevas qui servira à l’élaboration du budget triennal 2018-2020.
Cette session extraordinaire consacrée à l’examen de la Loi de Finances Rectificative 2017, s’étendra sur deux semaines au cours desquelles, le parlement s’engagera à accompagner le gouvernement dans son programme de qualification des finances publiques.
Le Service de Communication et des Relations Extérieures