Les membres de l’antenne de l’Union Démocratique de la Mouvance (UDM) de Kissidougou et autres suivent depuis mercredi, 30 aout 2017 une formation axée sur des projets d’activités dénégatrices de revenus. Initiée par le parti de la mouvance présidentielle afin de traduire dans les faits, l’engagement du président de la République, Pr. Alpha Condé vis-à-vis des jeunes et des femmes de Guinée, le thème de la formation est : « Promotion sur la technique de saponification ».
Cette formation de l’UDM concerne une cinquantaine des jeunes dans la technique de saponification a dit le chef de mission, Mamba Traoré. Elle s’inscrit dans le cadre de l’initiative présidentielle d’aider les jeunes et les femmes à se prendre en charge à travers des projets d’activités génératrices de revenus.
Le facilitateur de cette rencontre Kousifing Diawara, a communiqué sur les étapes de la formation (les équipements, les matières premières, le mélange de la soude caustique, la sécurité en saponification, la production ou la confection, l’emballage et la commercialisation).
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Bangaly Condé assisté par Farade Diawara tous membres de la section RPG Arc-en-ciel de Madina.
Bangaly Condé a rappelé les engagements du président de la République, Pr. Alpha Condé vis-à-vis des jeunes et des femmes et exhorté les participants à suivre la formation avec grand intérêt la dite formation qui est intérêt capital pour leur auto promotion.
Mohamed Cissé
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35