Le Horoya Athletic Club (HAC) de Matam a frappé fort (6-0) le vendredi 1er septembre 2017 au stade du 28 septembre de Conakry, le Club Olympic de Coyah (COC), dans le cadre de la 26ème et dernière journée de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP).
Avec cette défaite (0-6), le COC reste toujours en dernière position du classement provisoire avec 20 points en 26 journée, ce qui laisse entendre que pour ce club de Coyah, la décente en ligue est déjà consommé pour cette saison.
Les buteurs du HAC ont pour nom, Ibrahima Sory Camara, auteur d’un triplé, Aboubacar Kilé Bangoura inscrit le 4ème but à la (53e), 22 minutes plus tard, Bassirou Ouedraégo marque le 5ème but du match et Daouda Camara, clôture le nombre de but à 5.
Ce nouveau succès, donne 65 points au HAC en attendant ses deux manches en retard face à l’Association Sportive de Kaloum (QSK) et le Wakirya AC de Boké.
A noter que parallèlement cette rencontre, deux autres affiches étaient aussi au rendez-vous. Il s’agit du match Renaissance contre Satellite au terrain annexe du 28 septembre, qui s’est soldé sur un résultat de parité ( 2-2). Au stade de l’amitié de Kamsar, le CIK et la SAG ont fait un nul (0-0). Mais malgré ce score, les deux formations sont maintenues en ligue 1.
M Kaba
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35