Le président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), Paul Moussa Diawara a indiqué samedi, 30 septembre 2017 à Conakry que son parti sera aux élections prochaines.
Il a fait cette annonce au cours de son assemblée générale à son siège à Conakry.
Devant plusieurs de ses militants venus pour la cause, notamment des questions liées aux futures consultations communales et communautaires.
Pour le patron du MDP, depuis 12 ans il n’y a pas eu d’élections communales et communautaires en République de Guinée. Donc, ça sera une occasion si les élections se tiennent en février 2018 de parachever l’œuvre de mise en place d’un Etat de droit, de démocratie, des libertés, et des droits de l’homme.
‘’C’est des élections de proximité et ce sont des élections qui sont plus importantes que toutes les élections que vous pouvez imaginer. J’invite les populations de Matoto à confier leur commune à quelqu’un qu’elles « connaissent mieux et non aux amateurs et aux opportunistes’’ a demandé aux populations de Matoto.
Plus loin, il a dévoilé l’ambition de sa formation politique par rapport à ces futures échéances électorales en ces termes :
- Diawara a conclu que la participation de son parti est de manière à participer au développement, au changement véritable au bénéfice des populations.
Mariama Conté