Un mouvement de soutien au président de la République, Pr Alpha Condé vient de voir le jour le week-end dernier. Le mouvement dénommé en langue national sousous « wo Alou akha kha waly khagnon » (laissez lui finir son travail) a été lancé du côté de Tanéné Bouramaya dans la préfecture de Dubreka en présence des hauts cadres de l’Etat guinéen.
Interrogé sur ce sujet, l’honorable Youssouf Camara de l’UFDG dira que ce mouvement est un non événement. « Nous restons beaucoup plus préoccupés par l’organisation des élections communales et communautaires et aussi par le respect des accords politiques, raison pour laquelle nous continuons à manifester. Donc pour nous, ce mouvement est un non événement, nous avons d’autres choses beaucoup plus sérieuses à régler, et si nous disons de nous attarder sur les détails inutiles, nous allons perdre du temps. Nous pensons que l’heure n’est pas à la réjouissance » a déclaré Youssouf Camara.
Parlant de la marche de l’opposition prévue pour le mercredi prochain sur l’autoroute Fidèle Castro, ce responsable de communication de l’UFDG précise que cette manifestation de l’opposition est une manifestation contre l’impunité, contre les tueries et contre l’insécurité. « Vous savez que l’opposition a toujours été accusé dans ce pays de n’avoir défendre que les problèmes électoralistes. Nous voulons prouvez au peuple de Guinée qu’au-delà des questions électoralistes, nous combattons également contre l’impunité. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis l’arrivée de ce régime, nous avons perdu plus de 85 jeunes. Ces jeunes ont été abattu ici à bout portant, il n’y a pas eu de justice, il n’y a pas eu d’enquêtes, il n’y a pas eu même des sanctions administratives vis-à-vis des autorités qui doivent veuillez sur la population » dénonce t-il.
Pour finir, Youssouf Camara invite le peuple de Guinée en général et surtout les militants et sympathisants de l’UFDG de répondre à l’appel en sortant massivement le mercredi pour manifester contre l’impunité, contre les tueries et contre l’insécurité du régime en place.
Hassane Housseïne
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35