L’atelier de formation du personnel du corps de la Paix s’est déroulée le vendredi, 06 octobre 2017 dans la préfecture de Dubréka en présence du directeur de la formation du même organisme Ousmane Béssékou Diallo.
Cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement, de la sensibilisation des communautés à soutenir l’intégration de la jeune fille (de 10 à 20 ans) sa scolarité et sa santé
Pour M. Ousmane Besséko Diallo, cette formation a été initiée suite d’un constat celui de la non scolarisation ou l’abandon scolaire de la jeune fille 9 : 70% commence l’école primaire, 22% fini le niveau primaire.16% fini le niveau collège et 9% termine le lycée.
Après avoir délimité les domaines de résistances, les participants ont élaboré plusieurs approches de sensibilisation entre autres, sensibiliser les parents à accorder de l’importance à la scolarisation, à l’éducation de la jeune et la démultiplication des structures scolaires de proximité et la sensibilisation des jeunes filles sur leur propre santé.
Joel Dopavogui