La direction nationale du sport universitaire a annoncée l’organisation de la 3e édition des jeux universitaires, qui se dérouleront du 18 au 28 novembre 2017 à Conakry. Huit (8) universités publiques et privées du pays, vont se mesurer l’une à l’autre.
Il s’agit de l’université General Lansana CONTE de Sonfonia, centre universitaire de Kindia, université de Kankan, université de Faranah, institut supérieur des arts de Guinée de Dubreka, école supérieure du tourisme (publique), université Général Lansana CONTE de Lambanyi et université Wophra (privées). Le football, le Basket, le Volley et l’Athlétisme, sont les disciplines en compétition.
Après les éliminatoires qui se sont déroulées du 13 mai au 21 juin 2017 entre toutes les universités de la Guinée, les universités publiques et privées qualifiées aux phases finales de la 3e édition des jeux universitaires, seront au rendez-vous le 18 novembre prochain à Conakry.
En ce qui concerne le football le sport roi, le tournoi va se jouer en éliminatoire directe entre les huit (8) formations au terrain annexe du 28 septembre. Les 4 équipes qui sortiront victorieuses aux premiers matches, seront automatiquement admises en demi-finales des jeux universitaires, version footballistique, selon le chargé de la communication de la commission d’organisation, Djibril TOURE.
M KABA