Ce mercredi 01 novembre 2017, aux environs de 23 heures un jeune d’une trentaine d’années a voulu retiré la moto d’un jeune conducteur de moto taxi sur le tronçon Mamou-Hore Mamou qui est distant de 10 km.
Rencontré dans son bureau maître Gaston, secrétaire général adjoint de la section syndicale communale des taxis moto de la CNTG a indiqué que le détenteur de la moto a été agressé par un autre de la même localité à une heure tardive de la nuit.
Il a blessé le conducteur de moto taxi et il a voulu s’enfuir: << avec l’aide des populations le jeune a été arrêté, bastionné puis brûlé par endroits par les mêmes personnes et après avoir été sauvé par les autorités locale tous deux(2) ont été conduit à l’hôpital régional de Mamou pour les soins>>.précise-t-il.
Ajoutant par dire, que c’est après qu’un groupe de jeune conducteur de moto taxi est venu avec force dans le but de prendre le voleur pour aller le lynché mais les services de défense et de sécurité se sont interposés et les responsables des deux (2) bureaux syndicales venu en sapeurs-pompiers pour calmer les populations.
Du côté du tribunal de première instance de Mamou le procureur de la république près du tribunal censé connaître le dossier d’où nous nous sommes rendus était absent.
A noter que jusqu’à présent, la brigade anti criminalité (bac 16), la gendarmerie numéro 12 et les agents de la CMIS numéro 10 sont postés devant l’hôpital régional dans l’attente des patients.
Alpha Sylla