Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Gbantama Sow, a animé jeudi, 02 novembre 2017 à Mamou, une conférence en vue d’expliquer les raisons de l’organisation de ces jeux régionaux en Moyenne-Guinée prevue pour le samedi, 04 novembre prochain à Mamou.
Ces jeux régionaux qui sont à leur deuxième phase après Boké l’année passée :<< les jeux régionaux de la moyenne guinée seront sur les sites de Mamou, Pita et Labé cérémonies qui vont démarrer le samedi 04 novembre 2017 sous la haute autorité de M Mamady Youla premier ministre, chef du gouvernement. >> a affirmé le porte-parole du département en charge, Jean Baptiste Williams.
Le secrétaire général du même département, Fodeba Isto Keira, a indiqué être très heureux de sa présence et a ajouté qu’un podium est en train d’être placé à la place des martyrs et que les feux d’artifices qui seront lancés à 30 mètres sont disponibles.
Après une heure de débats les journalistes ont sollicités à ce que les artistes passent aux seins des organes de presse, une doléance qui a été vivement salué par le ministre Sanoussy Bantama Sow qui a dit avoir débarqué les artistes a la base.
Alpha Sylla